Page Facebook

Groupe Facebook

 

© Concorde 17.11 - Tous droits réservés

Conditions Générales d'Utilisation

 

Ecologie et Politique Environnementale

                                                                                                                

Autre

Pour les enfants, retour des visites à la ferme et des ateliers de plantation potagère pour qu'ils renouent avec les choses de la nature.

Allongement des durées de garanties légales des produits ou sanctions lourdes (jugement, amendes, retrait du marché) aux constructeurs et sociétés pratiquant l'obsolescence programmée. Aides au déploiement d'ateliers de réparation.

Enquête sur les épandages chemtrails dans le ciel français.

Anêt du projet minier "Montagne d'Or" en Guyane.

Réexamen de tous les programmes de« grand projets» faisant l'objet d'une résistance de la population riveraine (Aéroports, fermes-usines, barrages, entrepôts, centres commerciaux, ... ).

Incitation à l' instruction des procès pour empoisonnement des agriculteurs et employés d'exploitations agricoles (Chlordécone, glypbosate, ... ).

---------------------------------------------

Fiscalité écologique

Fiscalité incitative et répressive (pollueur-payeur).

Les revenus issus de toute mesure fiscale afférente à l'environnement seront fléchés vers des lignes budgétaires servant l'écologie et le mieux-disant environnemental (a contrario de la taxe carbone, point de départ du mouvement des Gilets Jaunes en 2018, taxe dont les sommes étaient orientées à 80 % vers d'autres budgets à usage non-environnemental).

Taxe malus sur les activités polluantes des entreprises avec dégression du malus à l'atteinte des objectifs fixés par expertise. La TGAP (Taxe Générale sur les Activités Polluantes) appliquée aux déchets, émissions polluantes, lubrifiants, lessives et matériaux d'extraction doit à nouveau s'étendre aux installations classées SEVESO.

Taxation du tout plastique en présence d' une alternative viable.

Sortie de la France du « marché carbone» qui permet aux industriels de négocier et spéculer sur des droits à polluer.