|
|
|
Politique Economique |
Politique de relance de la construction de logements par des exonérations diverses compensées par les indemnités chômage non versées- en conséquence des emplois créés - et les cotisations récoltées via les mêmes emplois.
Incitation à l’assouplissement des règles afférentes aux PLU qui restent de la compétence des communes. Allégement de l’imposition et de la taxe foncière appliquée consécutivement aux extensions de bâtis afin de favoriser la relance du secteur de la construction.
Facilitation des projets de constructions de "la ville sur la ville" : comblements des "dents creuses", "villas sur le toit", aménagements des combles, ...
Densification des banlieues proches par exonération de taxes sur les extensions d'habitation ouvrant sur la création d'un logement viable supplémentaire.
Défiscalisation des extensions type vérandas, auvent-terrasse, .. .
Lutte contre l'étalement urbain afin de protéger les terres arables et orientation vers des réalisations de type hameau et village permettant l'émergence d'une vie sociale plus riche.
BTP (Bâtiments, Routes, Ponts, Grands Projets, …)
Des biens nationaux qui appartiennent à la nation
Comme inscrit en début de chapitre :
Nationalisation/expropriation des entreprises indûment bénéficiaires de concessions juteuses attribuées de manière scélérate: sociétés d'autoroutes.
Placement des principales infrastructures du pays (autoroutes, barrages, aéroports, réseau ferré, ... ) sous gestion de l'État.
Inscription de leur incessibilité dans la Constitution.
Remise en cause des politiques qui ont favorisé
L'édification de grands centres commerciaux en périphérie des villes tuant les commerces de proximité.
La mise en chantier de travaux réputés inutiles (création massive de ronds-points, poses de dos d'ânes, réfection compulsive des trottoirs ... ).
A savoir clientélisme, rétro commissions. Solution : ouverture des enveloppes d'appel d'offres en réunion publique.
Politique de rénovation des ouvrages d'art menaçant ruine.
Rénovation du réseau routier.