Page Facebook

Groupe Facebook

 

© Concorde 17.11 - Tous droits réservés

Conditions Générales d'Utilisation

 

Politique de

Santé Publique

 
                                                                                                                    

 

Revalorisation du prix de la consultation de médecine de ville.

Réforme du Conseil de l'Ordre pour une fin de l'hégémonie de l'Allopathie dans ses rangs. Fin de la cooptation et diversification de la population du Conseil.

Création de dispensaires ouverts à tous, associés aux structures d'aides aux démunis.

Habilitation des médecines douces et alternatives dans le cadre de la Sécurité Sociale.

Habilitation de l’ostéopathie dans le cadre de la Sécurité Sociale.

Habilitation de l'homéopathie comme branche de la médecine à part entière.

Plan de lutte contre les déserts médicaux (incitation fiscale, possibilité de validation d' internat par une période de médecine de ville). Politique de subvention pour la création de maisons de santé (structures pluridisciplinaires médicales et paramédicales) dans les petites communes.

Introduction d'une prise en charge par la Sécurité Sociale d'une part des consultations de psychologues et revalorisation des salaires des psychologues pratiquant en milieu hospitalier.

Réaffirmation du libre choix du médecin par le malade, la liberté de prescription du médecin.

Réaffirmation de la confidentialité de la relation patient-médecin, du secret médical et de la protection des données.

Accès sans restriction et partage automatique du dossier médical avec le patient.

Amplification et diversification de la politique de prévention des maladies non assujettie à des effets de mode et conditionnée au bon vouloir des politiques. Introduction d'un Carnet de Veille maintenu par le médecin traitant en lien anonymisé avec la Sécurité Sociale.

Soutien aux personnes en situation de handicap

Revalorisation de l'Allocation aux Adultes Handicapés (AAH).

Indexation de l'AAH sur l' indice des prix à la consommation hors tabac (INSEE).

Titularisation et recrutement en nombre suffisant des personnels d'accompagnement des élèves en situation de handicap (AESH).

Reconnaissance par la CPAM (Assurance Maladie) de toutes les maladies et pathologies reconnues par l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) (ex : Fibromyalgie, SEP, maladie de Lyme, pathologies rhumatismales, etc ... )

Attribution de l'ALD (Affection de Longue Durée) pour toute maladie invalidante et reconnue comme telle par l'OMS.

Uniformisation des critères de prise en charge entre les départements ("nous ne sommes pas plus ou moins invalide d'un département à l'autre").

Coordination entre le médecin conseil et le médecin du travail et non pas avoir à faire à deux administrations différentes qui ne se parlent pas.

Revalorisation des montants de prise en charge des appareils médicaux INDISPENSABLES pour les personnes invalides ET handicapées: Fauteuil roulant (électrique), béquilles, cannes et embout de cannes, appareil auditif et tous matériels pouvant apporter un meilleur « confort » de vie.

Prise en charge pour tout RDV médical (spécialiste, médecin traitant), paramédical (kiné, ergothérapeute, orthophoniste, etc... . ) et déplacement vers les centres spécialisés (enfants et adultes) des transports VSL/AMBULANCE.

Création d'une plaquette d'informations sur les droits et les aides auxquels peuvent prétendre les personnes en in validité. Aujourd'hui trop peu de personnes savent quels sont leurs droits et donc ne font pas les demandes.

Création d'un statut d'aidant issu de la parentèle donnant des droits auprès de la Sécurité Sociale et auprès de l'employeur (autorisations d'absence, aménagements du temps de travail).

Eradication du maquis administratif imposé aux personnes handicapées.

En exemple, nous avons