Page Facebook

Groupe Facebook

 

© Concorde 17.11 - Tous droits réservés

Conditions Générales d'Utilisation

 

Politique Sociale

Fin

Nos anciens

Allocation de maintien des seniors en famille (compensée par leur non placement en Hospice ou EHPAD). Le maintien des anciens dans le cadre familial est priorisé.

Au même titre que la société a créé des services publics dédiés aux enfants (éducation nationale), création d’un vaste service de prestations publiques pour les anciens. Création du Service des Hospices de France / Nationalisation d’un nombre critique d’EHPAD.

Consolidation du statut d’aidant.

Arrêt de la marchandisation de la vieillesse exercée par les EHPAD, les mutuelles, les labos, les assureurs, ...

Abrogation des dispositions récentes affaiblissant le rapport d’une retraite de réversion.

Suppression de la CSG pour les petites retraites (moins de 2000 €).

Introduction d’une mission Dépendance au sein de la branche (famille) dans l’édifice de la Sécurité Sociale.

Instauration d’un service de transport des personnes âgées (hors prestations médicales) subventionné par les collectivités locales et faisant l’objet d’appels d’offres à prestataires.

Successions et Donations

Las, la taxation des successions bénéficie, pour moitié de l'assiette (53%), au 1% les plus riches mais épargne aussi (une fois n'est pas coutume) les petits patrimoines. Un audit fin, croisant le montant et la nature des patrimoines, est nécessaire.

L’objectif étant d'éviter les ventes forcées et l'éclatement des propriétés familiales. Une attention particulière est portée sur les biens immobiliers liés à une activité de production ou de commerce qu’il s'agit de maintenir (exploitations agricoles, piscicoles, forestières, entreprises artisanales et de production familiale, hôtels, bar, restaurants, petits commerces).

(Voir chapitre Politique Fiscale)

Funérailles

Dotation pour chaque citoyen dès sa naissance d’un compte bloqué d’assurance décès à concurrence d’un forfait minimal d’obsèques (à définir) adossé à la branche dépendance-vieillesse de la Sécurité Sociale.

Droit à la propriété de son corps et au choix de sa mort.