Abandon de tout projet de participation de la France à la création d’une armée européenne.
Sortie de l’OTAN et indépendance de la France vis-à-vis de toute alliance militaire permanente.
Production d’un matériel d'intervention 100% français.
Maintien de la dissuasion nucléaire française et de ses vecteurs de déploiement. Développement de la défense antimissile balistique.
Nationalisation de toutes les entreprises intervenant dans la production d’armes et les déclarer d’intérêt vital : Giat Industrie, Nexter, les branches armement de Renault Truck Défense, Groupe Airbus, Thalès et Safran… et par voie de conséquence interdire toute privatisation dans le secteur de la Défense et de la Sécurité nationale.
Maintien du Programme Scorpion dans le giron de l’Armée Française (guerre numérique) qui prévoit l’intégration de drones et de robots dans le système de combat, la communication avec le combattant débarqué et la gestion de la multiplication des capteurs.
Retour sur le remplacement du fusil d’assaut Famas G2 français par le HK allemand.
Démantèlement de KNDS (KM et NEXTER Defense Systems), résultat de l’alliance entre Krauss-Maffei Wegmann et Nexter, les deux principaux constructeurs européens de systèmes terrestres militaires, basés en Allemagne et en France dont le siège est basé à Amsterdam.
Sur le site Nexter, en juin 2018, on pouvait lire : L’accord des deux nations de capitaliser sur le succès des programmes de chars de combat allemand et français, et de donner le leadership industriel à l’Allemagne pour MGCS, démontre un engagement ferme vers une coopération européenne unique dans le domaine de la défense terrestre. https://www.nexter-group.fr/actualites/nos-dernieres-actualites/kmw-et-nexter-unissent-leurs-forces-sur-le-futur-systeme-de
Le projet MGCS (Main Ground Combat System), est un projet d'armement franco-allemand lancé en 2012 pour développer un char de combat principal qui remplacera le Leopard 2 dans l'armée allemande et le Leclerc dans l'armée française. Châssis allemand et tourelle française.